{gallery alignment=center}parapente/croupe.jpg{/gallery}
Site tous niveaux, particulièrement intéressant par régime de sud ou lorsque les brises sont généreuses. Le décollage herbeux est magnifique et incite aux jeux de pente. C’est aussi un bon site pour les départs en cross, notamment vers le massif de Bure.
Orientation : S /SE /SO
Altitude : 1500m
Les Plus
- Site excellent par régime de sud
- Décollage herbeux approprié aux débutants
- Site dégagé et ouvert sur le bassin Gapençais et la vallée du Buëch
- Bon rendement thermique pour les départs en cross
- Très agréable le soir en restitution
Les Moins
- Pas d’atterrissage officiel. Celui à côté du parking avec les manches à air est le plus pratique mais reste technique par régime de brise.
- Accès à pied (environ 45 min)
- Site dangereux par régime de nord
Accès détaillé
- Pour accéder au décollage depuis Gap, il faut prendre la direction de Veynes/ Dévoluy par la D994. 2,5 après la sortie de Gap, pendre la D503 à droite en direction de Rabou/Corréo. A Corréo, continuer vers Rabou puis prendre à droite au bout de quelques centaines de mètres sur le sentier forestier qui mène à un plateau dégagé. Laissez votre voiture à côté des manches à air. Il est également possible de garer la voiture au départ du sentier forestier (+10 min de marche).
- L’emplacement des manches à air correspond à l’atterrissage. A pied, prendre le chemin carrossable qui monte et prendre à droite au premier croisement. Après la vieille ruine (Rougier), continuer tout droit en suivant le sentier puis, après le raidillon, tourner à gauche sur le sentier balisé en jaune. Le sentier (raide) passe par le décollage.
- Adaptez votre vitesse sur les chemins d’accès et respectez les champs pendant les périodes de cultures. Ce site n’est pas labellisé par la FFVL, il faut donc le respecter d’autant plus.